Les 3 meilleurs pneus tout terrain pour votre camping-car bricoleur

Introduction

C'est un sujet très discuté. Quels pneus est-ce que je choisis de mettre sous mon bus ? Cependant, la réponse à cette question n'est pas si facile. Chacun voyage à sa manière, et de ce fait chacun a des envies et des besoins différents. Il est logique que vous n'ayez pas besoin d'un pneu tout-terrain si vous ne sortez avec votre camping-car qu'en été et ne séjournez que dans des campings.

Cet article n'est pas destiné aux personnes qui recherchent un nouveau jeu de pneus été sous le camping-car. Mais pour ceux qui recherchent un pneu qui peut les aider un peu plus en terrain plus difficile, grâce à l'herbe mouillée, la boue, le sable meuble,….

Michelin Agilis Cross Climat

85% route / 15% tout terrain

Ce pneu est disponible dans toutes les tailles standard de camionnettes et offre une excellente adhérence sur les surfaces mouillées et glissantes. Ce pneu se comporte également bien dans l'herbe mouillée. Ce pneu peut certainement prendre un peu de boue de temps en temps. C'est le meilleur pneu toutes saisons standard et il est parfait pour les personnes qui sortent occasionnellement de l'asphalte, mais où le bruit de la route et la consommation sont importants.

Parce que ce pneu est disponible dans toutes les tailles de camionnettes avec l'indice de vitesse et de charge correct, vous pouvez être sûr qu'il est également disponible pour votre camionnette.

Avantages Les inconvénients
relativement économique profil de pneu le moins rugueux
excellent comportement sur route assez cher à l'achat
disponible dans toutes les tailles de fourgon pas un vrai pneu tout terrain
disponible ùcorrect chargement et indice de vitesse  
pas ou peu de son supplémentaire  

Attrapeur général AT3

75% route / 25% tout terrain

Ce pneu est le seul pneu tout-terrain disponible dans une taille standard de camionnette avec le bon indice de charge et de vitesse. Pour cette raison, je recommande rapidement ce groupe à d'autres. Débie a aussi ces pneus!

Le pneu n'est pas aussi agressif que le populaire BF goodrich KO2 mais est bien meilleur sur les terrains plus difficiles qu'un pneu de route standard. En raison de son profil rugueux, ce pneu est un peu plus bruyant qu'un pneu standard.

Avantages Les inconvénients
taille moyenne parfaite en fonction de la durée de la taille des pneus
disponible en taille de pneu standard mercedes sprinter (et autre) petit bruit supplémentaire
disponible avec l'indice de charge et de vitesse correct peu de surconsommation par rapport à un pneu normal
meilleure consommation sur l'asphalte que le BF goodrich KO2  

BF Goodrich KO2

50% route / 50% tout terrain

Beaucoup choisissent ce groupe. Il a de loin le motif le plus agressif et est également disponible en versions «LT» qui répondent à l'indice de charge et de vitesse requis pour les fourgonnettes.

Ce qui est important, c'est de savoir que toutes les tailles n'ont pas cet indice de chargement et de vitesse correct. il y a de fortes chances que pour obtenir le bon indice de charge et de vitesse, vous deviez choisir un pneu plus grand que la norme. Cela a des conséquences sur le compteur de vitesse, un stress supplémentaire sur la transmission,….

Avantages Les inconvénients
meilleur rapport route/hors route Trouver la bonne taille de pneu avec la bonne vitesse et l'indice de charge peut être difficile.
le pneu le plus populaire avec le meilleur look « tout-terrain ». nettement plus bruyant qu'un pneu de route normal
lettrage blanc possible dans certaines tailles de pneus l'usure avec de nombreux kilomètres d'autoroute est élevée
  la consommation est nettement supérieure à celle d'un pneu route

La loi

Mettre d'autres pneus sur votre camping-car DIY n'est malheureusement pas autorisé. Comme pour tout le reste, les règles sont un peu différentes pour la Belgique et les Pays-Bas. d'où une distinction :

Belgique

Malheureusement, les règles en Belgique sont un peu plus étranges qu'aux Pays-Bas. En Belgique, un camping-car (catégorie M1) peut s'écarter au maximum de – 2 % à + 1 de la taille d'origine (ou autre taille homologuée par le constructeur).De plus, l'indice de charge et de vitesse doit être au moins égal à celui d'origine. la taille a. il existe un outil pratique pour vérifier si votre nouvelle taille est légale sur le Site de Goca ..

La règle de circonférence ne s'applique pas aux camions légers (catégorie N1). Cependant, l'indice de chargement et de vitesse doit toujours être au moins égal à la taille d'origine.

les Pays-Bas

Malheureusement, je ne connais pas très bien la législation néerlandaise. donc s'il y a des erreurs ici, vous pouvez toujours nous le faire savoir !

Aux Pays-Bas, il vous suffit de respecter l'indice de charge et de vitesse minimum. il n'y a pas de règles à ma connaissance sur les déviations de circonférence.

Aperçu

Vous trouverez ci-dessous un aperçu pratique de toutes les tailles possibles dans les 3 types de pneus mentionnés ci-dessus.

  Michelin Agilis Cross Climat Attrapeur général AT3 BF Goodrich KO2
Mercedes Sprinter
2006–2018
Volkswagen Crafter
2006-2017

235/65r16 115R
235/65R16 121/119R³
225/75R16 115/112R³
235/65R16 121/119R
225/75 R16 115/112S
LT245/75R16 120/116S¹
LT225/75R16 115/112S
Mercedes Sprinter
2019+

235/65r16 115R
235/65R16 121/119R³
225/75R16 115/112R³
235/65R16 121/119R
225/75 R16 115/112S
LT245/75R16 120/116S²
LT225/75R16 115/112S
Volkswagen Crafter
2018+
Homme TGE

205/75R16 113/111R
235/65R16 115/113R
205/75R16 113/111R
235/65R16 121/119R³

225/75R16 115/112R³ 
235/65R16 121/119R
225/75 R16 115/112S
LT225/75R16 115/112S
LT245/70R16 113/110S
Fiat Ducato 2006+
Citroën Boxer 2006+
Peugeot Boxer 2006+
Opel Movano 2021+

LT215/75R16 112R
215/75R16 116/114R
225/75R16 115/112R³ 
225/75 R16 115/112S LT225/75R16 115/112S
Ford Transit 2000-2013
205/75R16 110R
205/75R16 113/111R
195/75R16 107/105R
205/75R16 113/111R
225/75 R16 115/112S LT225/75R16 115/112S
Ford Transit 2013+
235/65 R16 113/115 R
235/65R16 121/119R³
225/75R16 115/112R³
235/65R16 121/119R
225/75 R16 115/112S
LT225/75R16 115/112S
LT255/70R16 120S
Maître Renault
Opel Movano

1997–2010
225/65R16 112R
225/65R16 112/110R
225/75R16 115/112R³
225/75 R16 115/112S LT225/75R16 115/112S
Renault Maître 2010+
OpelMovano 2010-2021

225/65R16 112R
225/65R16 112/110R
225/75R16 115/112R³
225/75 R16 115/112S LT225/75R16 115/112S
violet = taille de pneu d'origine // rouge = modifications mineures requises

RÉACTIONS

Image de Dennis
PLUS DE MESSAGES

Demander ?

Posez-nous toutes vos questions et n'hésitez pas à partager votre histoire !

Les liens sur ce site sont des liens d'affiliation. 
Copyright 2021 Dennis Cushioner / Yana Wijnen - Tous droits réservés

Ce site Web contient des cookies. Nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, pour enregistrer vos préférences. En cliquant sur 'Accepter' vous acceptez l'utilisation de ces cookies